L’espace accueil et les banques d’accueil en bois

Fréquentation de votre entreprise, proportion par rapport à l’espace disponible, accessoires, nombre de personnes en charge de l’accueil… autant de critères à prendre en compte pour un agencement réussi de votre espace accueil.

Les banques d’accueil sont l’élément central de l’agencement d’un espace accueil.  Elles représentent le premier élément que voient vos clients ou collaborateurs en arrivant dans votre entreprise.

Elles se doivent de refléter l’image de votre entreprise tout en étant esthétiques, fonctionnelles et modernes. Choisir une banque d’accueil en bois permet d’instaurer un premier contact optimal.

Quelle banque de réception en bois choisir pour mon espace accueil ?

La banque d’accueil arrondie compacte

pour une réception chaleureuse du public et une confidentialité assurée.

Pour donner un style moderne à votre espace accueil, optez pour une banque d’accueil aux formes arrondies. Elle nécessite certes plus d’espace qu’une banque d’accueil linéaire mais contribue à dynamiser votre agencement.

La banque d’accueil arrondie asymétrique offre un comptoir central en hauteur et deux comptoirs bas de part et d’autre. Résolument moderne, cette banque permet d’instaurer une intimité pour vos collaborateurs tout en étant ouvert sur l’espace accueil.

Pour gagner en capacité de rangement, il est également possible de placer, sous les comptoirs bas, des caissons à tiroirs, intégrés à votre banque d’accueil sur-mesure.

UN EXEMPLE DE BANQUE D’ACCUEIL COMPACTE ET ARRONDIE  ?

La banque d’accueil en L

pour compartimenter votre espace et donner de l'allure à votre accueil.

Les deux parties, longue et courte, peuvent permettre de segmenter les espaces, d’accueil et de travail. Une des parties peut servir de poste de travail avec un comptoir haut pour accueillir le public. Elle permettra également à votre personnel d’accueil d’avoir un espace de travail confidentiel.

L’autre partie, quant à elle, peut être agrémentée d’un comptoir bas, pour la réception de colis, pour agrémenter votre banque d’accueil d’éléments de présentation, ou pour les demandes de renseignements plus longues.

Cette disposition offre la possibilité de nombreux rangements bas et à mi-hauteur.

UN EXEMPLE DE BANQUE D’ACCUEIL EN L ?

La banque d’accueil en L peut également avoir des lignes circulaires pour un design aérien, comme au siège du Crédit agricole Sud-Rhône-Alpes.

Banques d'accueil en angle ou en L avec normes PMR par Vallon Faure

La banque d’accueil linéaire ou encastrée

pour des volumes optimisés et une circulation optimale.

C’est la forme la plus courante en ce qui concerne les banques d’accueil

Pratique, fonctionnelle et ergonomique, la banque d’accueil linéaire s’intègre parfaitement à chaque agencement, même dans les petits espaces.

Cette forme de banque de réception est très utilisée pour former des espaces accueils encastrés dans des murs. Elle peut également être assortie à un habillage mural pour un effet moderne et graphique.

Selon la taille et le niveau de fréquentation du lieu, il est possible de mettre plusieurs postes de travail sur une même banque d’accueil.

UNE EXEMPLE DE BANQUE D’ACCUEIL LINÉAIRE ENCASTRÉE ?

À ne pas oublier

Banques d'accueil en bois linéaire avec normes PMR par Vallon Faure

La banque d’accueil doit pouvoir être accessible pour tous les visiteurs, il est donc important de prévoir un espace dédié aux personnes à mobilité réduite.

Le comptoir bas doit être positionné entre 70 cm et 80 cm au dessus du sol afin de répondre aux normes PMR.

Nos spécialistes de l’agencement vous accompagnent pour adapter votre mobilier aux normes PMR.

Un projet pour votre espace accueil ?

Un agencement ? Une menuiserie intérieure ou extérieure ?

PRENDRE RENDEZ-VOUS
UN PROJET, UNE QUESTION ?

AgencementMenuiserie intérieureMenuiserie extérieure

Reload Captcha

Vous aimerez aussi

Faîtes passer !

Nos brèves bimestrielles dans vos boîtes mail !