Oops...
Slider with alias actu_bureaux_sur_mesure_bois not found.

Le sur-mesure et les bureaux en bois

Mobilier indispensable à la fois chez vous et en entreprises, le bureau est un élément clé de l’aménagement de vos espaces de travail. Le choix du bureau doit prendre en compte plusieurs critères : l’espace disponible, les besoins mais également le bien-être de vos employés.

Chaleureux, le bois peut être associé à différents matériaux ou à différentes couleurs. Le bureau sur-mesure en bois apparait comme la solution idéale pour du mobilier qui dure dans le temps et qui s’adapte parfaitement à votre entreprise.

Quel bureau sur-mesure en bois choisir pour son agencement ?

Les formes traditionnelles

Le bureau linéaire

De forme classique, le bureau linéaire est le plus traditionnel en termes d’agencement de bureau. Il apparait comme la solution idéale pour optimiser l’espace tout en offrant un espace de travail confortable dans une pièce étroite.

Il faut cependant veiller à ce que la profondeur du plateau soit assez conséquente pour accueillir du matériel informatique sans gêner le travail manuscrit.

Bureau linéaire pour optimiser l'espace, un bureau droit sur-mesure par Vallon Faure

Le bureau d’angle

Bureau d'angle sur-mesure en bois avec piètement acier une fabrication Vallon Faure

Plus ergonomique que le bureau linéaire, le bureau d’angle permet d’agrandir l’espace de travail grâce à un plan de travail supplémentaire. Il est fréquemment utilisé dans les espaces spacieux du fait de sa grande taille.

Le retour de ce bureau est généralement agrémenté de rangements tels que des tiroirs, des casiers ou des étagères qui offrent des espaces de stockage supplémentaires.

Bureau d'angle sur-mesure en bois avec piètement acier une fabrication Vallon Faure

Les formes design

Le bureau avion

De forme peu conventionnelle, le bureau avion se veut design et contemporain avec son plan de travail triangulaire et ses piètements dépareillés. Original et résolument moderne, ce bureau compact s’intègre parfaitement dans l’espace, tout en offrant une surface de travail confortable.

Il est possible d’agrémenter ce bureau avec un caisson de rangement qui peut faire office de second piètement et ainsi renforcer ce design hors du commun.

Un bureau avion en bois sur-mesure par Vallon Faure
UN EXEMPLE DE BUREAU AVION ?

Le bureau intégré au mobilier environnant

Un bureau sur-mesure en bois intégré à la bibliothèque de l'escalier par Vallon Faure

Intégrer son bureau au mobilier présent dans l’espace participe à l’organisation de l’espace et permet ainsi de l’optimiser au maximum.

Placer un bureau dans le prolongement d’une étagère bibliothèque, qui fait également office de séparateur d’espace, offre une surface de travail spacieuse.

UN EXEMPLE DE BUREAU INTÉGRÉ AU MOBILIER ?

Un projet de bureau sur-mesure en bois ?

Un agencement ? Une menuiserie intérieure ou extérieure ?

PRENDRE RENDEZ-VOUS
UN PROJET, UNE QUESTION ?

AgencementMenuiserie intérieureMenuiserie extérieure

Reload Captcha

Vous aimerez aussi

Faîtes passer !

Nos brèves bimestrielles dans vos boîtes mail !