Intégrer le bois dans ses espaces de travail ?

Le bien-être de vos collaborateurs est souvent conditionné par l'agencement bien pensé de vos espaces professionnels.

Une entreprise à la décoration accueillante favorisera la venue de nouveaux talents et la productivité de vos collaborateurs.

Aperçu des bonnes pratiques pour l’agencement en bois dans les espaces professionnels

Structurer les espaces

Mobilier professionnel sur-mesure par Vallon Faure
Banque d'accueil en bois sur-mesure par Vallon Faure

Afin d’améliorer le confort de tous dans les bureaux, il est important de structurer les espaces et de définir les zones de passage, les zones d’accueil, les zones de travail.

Cette structuration permettra à vos collaborateurs de travailler dans le calme et à vos visiteurs et clients d’être accueillis de façon optimale.

Le bois apparait comme la solution idéale pour structurer chaque espace. Déclinable sous forme de claustra, de paravent en tasseau,  il conserve la luminosité présente dans la pièce tout en créant un espace d’intimité.

Il est également possible de créer une séparation avec un meuble en bois ce qui aura pour avantage de rajouter des espaces de rangement tout en structurant une pièce.

Un exemple avec le concept L’Agence du Crédit Agricole, agencé par Vallon Faure

Favoriser la productivité

Habillage mural bois et table de réunion en bois par Vallon Faure
Salle de réunion avec mobilier bois par Vallon Faure Menuiserie

Le bois est un matériau naturel qui évoque la nature qui nous entoure. Il a donc pour principal effet de favoriser l’appel à la détente et d’être un anti-stress naturel

L’intégration d’éléments naturels dans les espaces de travail favorise le confort de vos collaborateurs et améliore par conséquent leur productivité et leur bien-être.

Vous pouvez l’intégrer dans vos locaux avec du mobilier en bois brut ou coloré, pour vos salles de réunion ou espaces accueil.

Améliorer l’image de l’entreprise

Banque d'accueil en bois sur-mesure par Vallon Faure
Mobilier professionnel sur-mesure en bois par Vallon Faure

Le bois est un excellent moyen pour améliorer l’image de votre entreprise. En effet, une entreprise qui intègre le bois dans ses espaces véhicule une volonté de s’inscrire dans une démarche éco-responsable.

Dans le contexte actuel ou le réchauffement climatique est au cœur de toutes les préoccupations, le bois est un excellent isolant et un matériau durable.

De plus, l’agencement bois dans vos lieux professionnels permet d’apporter de la luminosité et de rendre vos locaux conviviaux et accueillants.

Un exemple de banque d’accueil fabriquée par Vallon Faure

Opter pour du mobilier sur-mesure

Agencement murale en bois, bibliothèque sur-mesure par Vallon Faure
Agencement en bois dans un cabinet d'architecte, avec bibliothèque murale par Vallon Faure

Choisir le bois pour son mobilier professionnel, c’est opter pour la durée. Le bois est un matériau très résistant qui pourra s’adapter à toutes vos contraintes.

Lors d’un réagencement de vos locaux, ou d’un changement de décoration, le bois peut s’associer à différents matériaux ou différentes couleurs, ce qui vous permet de conserver vos meubles en bois.

De plus il est tout à fait possible de le peindre ou de le vernir afin de l’adapter parfaitement à vos nouveaux locaux professionnels. Le bois n’est pas figé dans le temps, il saura évoluer en même temps que votre entreprise.

Un exemple de mobilier sur-mesure avec la bibliothèque murale de l’Atelier Hervé Tezier, fabriquée par Vallon Faure

Un projet, une question ?

Un projet d’agencement intérieur ou menuiserie ?

NOUS CONTACTER
UN PROJET, UNE QUESTION ?

AgencementMenuiserie intérieureMenuiserie extérieure

Reload Captcha

Vous aimerez aussi

Faîtes passer !

Nos brèves bimestrielles dans vos boîtes mail !