Pourquoi intégrer le bois dans son intérieur ?
Le bois a pendant longtemps était utilisé dans la construction des maisons avant d’être écarté des constructions modernes. Il fait cependant son grand retour dans notre intérieur.
Créateur d’ambiance, objet décoratif, pourquoi faire du bois la valeur ajoutée de votre intérieur ?

Intégrer le bois dans son intérieur, c’est amorcer un retour à la nature, se recentrer sur les matériaux qui nous entoure et qui font la beauté de nos paysages. Le bois instaure un climat de sérénité et d’élégance qui appelle à la détente.
Choisir du bois clair ou du bois foncé ?

Le bois clair est associé à la chaleur qu’il confère à un lieu, il crée une atmosphère chaleureuse qui nous fait nous sentir en sécurité et invite à la convivialité. Il permet également de donner une impression de longueur et de légèreté à la pièce.

Le bois foncé quant à lui instaure un environnement strict lié au luxe et au style industriel. Le ton sombre dénote une ambiance moderne alliant souvent le métal et le cuivre avec le bois sombre.
Comment intégrer le bois dans votre intérieur ?

UN MEUBLE EN BOIS, PIÈCE MAÎTRESSE DE VOTRE INTÉRIEUR
Le bois est un matériau qui ne se lie pas facilement avec les autres. C’est pour cette raison, qu’il est important de bien définir en premier lieu, le style de votre intérieur. En effet toute votre décoration peut tourner autour d’un meuble précisément.
C’est notamment le cas lorsque l’on met une pièce en bois chinée dans une décoration moderne, le meuble en bois donne tout le caché à la pièce par son authenticité.
Il apporte une coté rustique aux éléments modernes qui composent vos espaces de vie.
Exemple de meubles sur-mesure par Vallon Faure
LE BOIS COMME SÉPARATEUR DE PIÈCES
Le bois peut servir à délimiter des espaces.
Il est possible de mettre une cloison ajourée entre deux pièces pour ne pas priver l’espace de luminosité.
Cette cloison peut également jouer le rôle de bibliothèque ou d’étagères.
Exemple d’une séparation à l’Hôtel Ibis de Valence


LE BOIS EN TANT QU’ÉLÉMENT DE DÉCORATION
Pour les pièces avec de petites superficies, il est recommandé de ne pas mettre de gros meubles en bois qui paraitront comme disproportionnés dans la pièce.
Privilégiez des petits pièces en bois, comme des décorations murales, des cadres photos, des lampes à abat-jour.
Quel que soit votre utilisation, le bois s’adaptera à toutes les pièces de votre maison.
Un projet, une question ?
Nos Conseillers restent disponibles pendant cette période de confinement pur vos projets en cours et à venir.
Faîtes passer !
[…] exemple, les nuances de beige, de blanc et de bois donneront immédiatement un effet visuel chaleureux à la pièce. En revanche, évitez le métal et les couleurs tristes souvent déprimantes et stressantes. Enfin, […]
[…] partie des bois clairs. Il convient parfaitement dans les intérieurs au style zen ou les décorations en bois dans le style scandinave. C’est un bois discret et élégant […]