Les encadrements en bois sur-mesure

Connu pour ses atouts techniques, le bois est le matériau naturel par excellence pour penser des projets de décoration et d’agencement intérieur sur-mesure. Essentiellement utilisé pour la fabrication de mobilier, il peut également servir pour réaliser des éléments de décoration.

Les encadrements bois sont de véritables éléments de décoration qui s’intègrent aussi bien dans les lieux culturels que dans les bureaux d’entreprise. Ils contribuent à apporter une touche de modernité tout en préservant un espace, une ouverture ou un support.

Quelques exemples d’encadrements en bois

Les encadrements bois décoratifs

Le bois est un matériau chaleureux que l’on peut utiliser dans une décoration intérieure. Les encadrements en bois permettent de mettre en valeur les toiles ou les ouvertures.

Ces fabrications sur mesure offrent la possibilité de jouer sur les perceptives d’un espace. Placés face à une source de lumière, ils donnent une impression de profondeur.

Grâce aux différentes essences de bois, il est possible de créer différents effets selon le rendu souhaité.

Les essences claires mettront en valeur des éléments décoratifs sombres en leur apportant de la luminosité. A contrario, les essences sombres apporteront de l’élégance et du raffinement à des éléments de décoration dans les tonalités lumineuses.

Encadrement mural avec intégration de lumière pour l'agencement et la décoration d'une salle de réunion par Vallon Faure
Ouverture esthétique avec encadrement en bois par Vallon Faure dans la médiathèque Latour Maubourg à Valence
UN EXEMPLE D’ENCADREMENT DÉCORATIF 

Les encadrements techniques en bois

Les encadrements techniques font référence aux encadrements que l’on peut retrouver sur les portes en bois et plus particulièrement sur les portes coupe feu. Les portes coupe feu sont particulièrement recommandées dans les espaces accueillant du public.

Selon leurs utilisations, les portes techniques peuvent nécessiter une ouverture afin de montrer l’intérieur d’une pièce et d’éviter les accidents lors de l’ouverture de celle-ci.

Ces encadrements en bois permettent de proposer une finition travaillée sur les portes en parfaite adéquation à la fois avec le style décoratif et les besoins techniques d’un lieu.

Encadrement technique sur une porte coupe-feux par Vallon Faure
UN EXEMPLE D’ENCADREMENT TECHNIQUE

Les encadrements vitrés en bois

Encadrement intérieur vitrés dans un lieu culturel par Vallon Faure

Les encadrements intérieurs offrent la possibilité de penser un agencement avec de grandes surfaces vitrées.

Véritable atout esthétique, ils permettent d’exploiter pleinement le potentiel d’une grande hauteur sous plafond et le passage de la lumière naturelle. Ils contribuent à donner une impression d’espace et de légèreté tout en participant à la décoration intérieure.

Nos équipes collaborent avec Miroiterie du Rhône afin de proposer des encadrements intérieurs vitrés sur-mesure.

UN EXEMPLE D’ENCADREMENT INTÉRIEUR DANS UN MUSÉE

Les encadrements sur-mesure pour supports

Il n’est pas rare de voir certains supports techniques encadrés à des fins purement esthétiques.

Le plus souvent, ces encadrements sont pensés afin d’être en parfaite adéquation avec le mobilier présent dans la pièce pour assurer une certaine continuité.

Souvent conçus sur-mesure pour accueillir un écran TV ou intégrer un tableau d’affichage, ces encadrements en bois permettent également d’habiller les murs et de dissimuler avec élégance ces éléments purement fonctionnels.

UN EXEMPLE D’ENCADREMENT POUR TÉLÉVISION

Un projet en bois sur-mesure ?

Un agencement ? Une menuiserie intérieure ou extérieure ?

PRENDRE RENDEZ-VOUS
UN PROJET, UNE QUESTION ?

AgencementMenuiserie intérieureMenuiserie extérieure

Reload Captcha

Vous aimerez aussi

Faîtes passer !

Nos brèves bimestrielles dans vos boîtes mail !