Choisir ses meubles en bois pour structurer l’espace

Les séparations d’espaces sont de plus en plus utilisées dans l’agencement intérieur. Elles permettent de définir les espaces et de structurer les volumes.

Cloisonner les espaces est recommandé lorsque l’on souhaite ramener le calme et la tranquillité dans une pièce. Cette solution permet également de structurer les grands espaces souvent peu chaleureux et impersonnels.

Quel mobilier bois pour structurer l’espace ?

Les meubles d’entrée sur mesure

pour séparer en créant des sas accueillants
Un véritable sas d’entrée peut être créé grâce à une séparation sur mesure.

Il est possible d’agrémenter le bas de la séparation avec des compartiments de rangement sur mesure ou une banquette, bien utile dans un vestibule. Des étagères peuvent être fixées sur le haut de la séparation afin d’y entreposer des objets ou des documents.

Cette séparation peut également permettre de créer un petit couloir pour isoler la pièce à vivre d’un coin de passage et donc du bruit. Disposer des meubles en bois dans un sas d’entrée donne un côté accueillant et chaleureux à l’espace grâce aux couleurs chaudes du matériau.

UNE EXEMPLE DE MEUBLE D’ENTRÉE ?

Les meubles étagères / bibliothèques

pour séparer en exposant vos objets de décoration

L’étagère et/ou la bibliothèque apparaissent comme la solution idéale des petites pièces pour structurer l’espace sans le rétrécir à l’instar d’une cloison. Cette solution permet d’optimiser le rangement grâce à ces nombreuses possibilités.

Installée entre deux espaces de vie différents, l’étagère fait partie intégrante de l’agencement intérieur. La lumière naturelle peut passer au travers si elle est choisie sans fond.

Cette solution est souvent utilisée pour séparer le coin nuit de l’espace de travail dans une chambre ou encore entre le salon et la cuisine par exemple.

Les étagères et bibliothèques en bois sont de véritables atouts pour structurer des espaces tout en conservant une ambiance chaleureuse et conviviale.

UNE EXEMPLE DE MEUBLE BIBLIOTHÈQUE ?

Les comptoirs de bar

pour séparer en structurant vos espaces

Structurer un espace ne veut pas nécessairement dire le cloisonner. Un meuble bas placé entre deux espaces différents peut suffire pour structurer une pièce. C’est notamment le cas avec le comptoir de bar.

Généralement, le comptoir de bar ne coupe pas le champ de vision lorsqu’il est placé en tant que séparation. Cette solution permet de conserver un espace chaleureux tout en délimitant les espaces.

Les cuisines américaines utilisent beaucoup ce concept pour permettre une continuité entre la pièce de vie et la cuisine.

UNE EXEMPLE DE COMPTOIR ?

Un projet, une question ?

Un agencement ? Une menuiserie intérieure ou extérieure ?

PRENDRE RENDEZ-VOUS
UN PROJET, UNE QUESTION ?

AgencementMenuiserie intérieureMenuiserie extérieure

Reload Captcha

Vous aimerez aussi

Faîtes passer !

Nos brèves bimestrielles dans vos boîtes mail !