Structurer l’espace avec les claustras en bois

Traditionnellement utilisée dans les jardins pour couper la vue du voisinage, le claustra est devenu un élément décoratif incontournable de l'agencement intérieur. Il apparait comme la solution idéale pour structurer un espace puisqu’il peut être fixe ou amovible. Cette technique lui permet de répondre aux besoins de chaque projet d’agencement.

Un claustra est une cloison ajourée positionnée entre deux espaces afin de créer des zones de vie distinctes tout en laissant passer la lumière. Le claustra s’invite dans l’agencement intérieur.

Petit aperçu des claustras en bois

Intégrer les claustras en bois dans son intérieur

Délimiter les espaces avec un claustra en bois par Vallon Faure

L’utilisation de claustra dans l’agencement intérieur permet d’isoler une pièce tout en conservant l’effet d’espace et donne de la profondeur.

Selon son positionnement, le claustra peut donner vie à des jeux de lumière au fil de la journée.

Cette cloison légère, du fait de ses motifs ajourés, peut s’intégrer à toutes les décorations d’intérieur grâce aux différentes nuances de bois. Il est possible de le vernir ou de le peindre afin de le fondre totalement dans la décoration.

Les claustras en tasseaux

Claustra en bois par Vallon Faure
Les claustras en tasseaux offrent l’avantage de couper le champ de vision tout en gardant la possibilité d’un champ dégagé.

Cela permet de créer deux espaces distincts marqués par cette séparation tout en conservant l’aspect chaleureux du bois.

Ce claustra peut être utilisé dans un hôtel pour séparer un coin détente du coin bar ou entre un hall d’entrée et une pièce de vie.

UNE EXEMPLE DE CLAUSTRA EN TASSEAUX ?

Les claustras en troncs d’arbres

Les claustra en forme de tronc d’arbres permettent d’intégrer dans votre intérieur un élément qui évoque la nature. Ces troncs d‘arbres peuvent être positionnés en ligne ou en petits groupes pour créer une séparation.

Ces motifs de claustra trouveront leur place dans un espace séjour ou encore dans l’espace restauration d’une entreprise.

Claustra en troncs d'arbres par Vallon Faure
UNE EXEMPLE DE CLAUSTRA EN TRONCS D’ARBRES ?

Les claustras avec soubassement

Claustra en bois avec soubassement par Vallon Faure

Ces claustras sont un véritable atout dans l’agencement d’un intérieur. En effet, ils permettent de conserver le passage de la lumière tout en structurant un espace.

Le soubassement peut être créé par un meuble bas ou une banquette afin de gagner en espace de rangement.

Ils peuvent être installés dans une chambre pour séparer le coin nuit et la salle de bain, ou pour créer un sens de circulation dans un magasin.

UNE EXEMPLE DE CLAUSTRA AVEC SOUBASSEMENT ?

Un projet, une question ?

Un agencement ? Une menuiserie intérieure ou extérieure ?

NOUS CONTACTER
UN PROJET, UNE QUESTION ?

AgencementMenuiserie intérieureMenuiserie extérieure

Reload Captcha

Vous aimerez aussi

Faîtes passer !

Nos brèves bimestrielles dans vos boîtes mail !