Structurer les espaces avec les banquettes en bois

Fini les vastes espaces sans chaleur ni convivialité, place aux espaces structurés avec goût. Les séparations en bois sont de plus en plus utilisées dans l’agencement d’intérieur. Chaleureux, intemporel et durable, le bois est la solution idéale pour redessiner vos espaces.

Les restaurants ont de plus en plus recours au bois dans leur agencement, et optent notamment pour les banquettes en bois. Fonctionnelles et modernes, elles contribuent à structurer les différents espaces. De plus, il n’est pas rare de les croiser dans les espaces restauration des entreprises.

Pourquoi choisir les banquettes en bois pour structurer l’espace ?

Le choix de la convivialité et de l’intimité

Banquette en bois dans un restaurant par Vallon Faure

Les entreprises et les restaurants ont recours aux banquettes en bois parce qu’elles sont souvent synonymes de convivialité.

Longues, confortables et isolantes, elles apparaissent comme la solution idéale pour offrir un espace convivial tout en gardant l’intimité autour de la table.

Principalement placées en face-à-face, celles-ci permettent les échanges et facilitent les discussions informelles.

Généralement de petites tailles, elles permettent de créer dans des vastes espaces, des coins intimistes qui donnent l’occasion à leurs utilisateurs de se ressourcer.

Optimiser l’espace

Banquette en bois dans un espace restauration en entreprise par Vallon Faure

Recourir aux banquettes en bois, c’est aussi faire le choix d’optimiser l’espace disponible. Souvent rectangulaires, les banquettes sont une excellente alternative pour augmenter la capacité d’accueil d’un espace.

En effet, elles sont généralement positionnées dos à dos avec un dossier qui fait office de séparateur. De ce fait, elles limitent la perte d’espace qu’on retrouve entre deux chaises.

Créer des couloirs de circulation entre différents espaces

Les banquettes en bois sont un véritable atout pour la mise en place d’espaces de circulation. Que ce soit au restaurant ou dans l’espace restauration d’une entreprise, vos collaborateurs ou clients recherchent le calme.

Selon la disposition des banquettes, celles-ci peuvent isoler les bruits de passage et ainsi rendre la pause plus agréable. Souvent équipées de dossiers, elles peuvent être utilisées pour former un couloir de circulation.

Des solutions de panneaux acoustiques peuvent être intégrées à toute création sur-mesure, permettant ainsi d’allier esthétique et fonctionnalité.

Banquette en bois pour créer un espace de circulation par Vallon Faure

Exemple de banquettes en bois

Elles peuvent être employées de différentes façons.
Banquette en bois attenante à une bibliothèque par Vallon Faure

Les banquettes en bois peuvent être attenantes à une bibliothèque ou à un claustra avec soubassement. Cette disposition permet de créer plusieurs coins intimistes. Elles ne coupent cependant pas le passage de la lumière.

UN EXEMPLE DE BANQUETTE EN BOIS ASSOCIÉE À UNE ÉTAGÈRE ?
Banquette en bois sans séparation par Vallon Faure

Elles peuvent également être employées sans véritable séparation, ce qui aura pour effet de conserver une linéarité, de structurer un espace sans couper le champ de vision.

UN EXEMPLE DE BANQUETTE EN BOIS SIMPLE ?

Un projet, une question ?

Un agencement ? Une menuiserie intérieure ou extérieure ?

PRENDRE RENDEZ-VOUS
UN PROJET, UNE QUESTION ?

AgencementMenuiserie intérieureMenuiserie extérieure

Reload Captcha

Vous aimerez aussi

Faîtes passer !

Nos brèves bimestrielles dans vos boîtes mail !